1

 

 

Des vernis spéciaux ou à effet, il y en a de plus en plus aujourd'hui. Ils utilisent des techniques de peinture qui existaient déjà pour la plupart. Aujorud'hui, je vais vous parler des Vernis holographiques. 

Vous pouvez les trouver dans presque toutes les boutiques qui vendent des vernis. La majorité des marques possèdent au moins 1 holographique. Certains sont en couleur opaque, d'autres sont en paillettes holographiques. Ils existent déclinés dans toutes les couleurs. Leur prix dépendra de la marque des vernis .. 

vernis holo

 

 

Concrètement que fait-il ?

 Ils contiennent des particules holographiques et lorsque ces vernis sont exposés à la lumière, un effet d’« arc-en-ciel » apparaît. Peut se porter seul ou avec une déco simple. Le nombre de couches à mettre dépendra du vernis lui-même. Certains sont bien couvrants et ne nécessiteront qu'une couche ou 2 si vous le souhaitez. Certains vernis sont composés de paillettes holographiques, ici le nombre de couches importent peu, en fait tout dépend de l'effet que vous voulez donner ...

A noter qu'il faut poser les vernis opaques de certaines marques comme celui des photos (de China Glaze ) sur une aquabase. Pourquoi ? parce qu'une base normale est très glissante et le vernis holographique n'accroche pas du tout sur les bases normales. Il fait des pâtés et ne s'étale pas correctement. Il faut donc utiliser une aquabase. 

2          3

4          

 

 

* Ces vernis sont tout à fait adaptés pour un chimio à condition de prendre les couvrants. Il suffit de mettre une aquabase, 2 couches de vernis holographique et 1 à 2 couches de top-coat anti-UV *

bulleécrit