Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouvern' nails

A propos

Une petite présentation s'impose, je pense ... bulle

 

moua

 

 Alors, moi, c'est Melly, 36 ans et plus toutes mes dents ... En couple, maman et je travaille dans le monde du médical.

 

Les frenchs et décos, je les pose sur mes ongles et les ongles des copines depuis l'âge de 22 ans. Le premier nail-art fait au vernis que j'ai eu sur mes doigts était en 2007 : une petite fleur faite au cure-dent !

J'ai continué à tracer une multitude de lignes, de fleurs avec ce pauvre cure-dent (changé de temps en temps quand même, hein ! ^^) accompagné de son fidèle compagnon : le coton-tige !

 

Puis il y a 6 ans, on m'a annoncé un beau cadeau d'anniversaire : un cancer !

Avec la chimio, j'ai dû mettre en place les X couches de vernis rouge foncé. Mais j'ai horreur du rouge foncé !!!!!! Alors, hop ! Sur le net, j'ai cherché des idées, des produits adéquats. J'ai protégé d'une, deux, trois, quatre couches de vernis : base au silicium durcisseur, top-coat anti UV, nail-art en vernis ou stamping et deux autres couches de top-coat anti UV. J'ai pu garder mes ongles longs. Ils sont restés relativement durs. Quelques prises de tête avec des infirmières qui me balançaient à la tête qu'il fallait impérativement mettre leur 3 couches de vernis rouge foncé ! Je suis têtue et ai continué dans ma lancée !

 

Mais après la chimio, j'ai oublié mes ongles et le ravage a commencé. Mes ongles sont devenus cassants, se sont dédoublés et ont jauni. Je suis donc retournée aux nail-art avec un grand plaisir. Puis, en farfouillant, Ophélie (Tartofraises) avait donné sur son blog suffisament d'idée et d'astuces pour que je trouve mon bonheur et réussisse à récupérer mes ongles. La seule chose qui n'a malheureusement pas changé, c'est leur couleur et ça, je ne pourrait rien y faire, c'est dû la réaction chimique entre mes ongles et les produits de chimio. 

 

Durant toute ma vie, j'aime voir les couleurs. Alors durant la chimio, sur les ongles, ça n'a pas loupé, il me fallait aussi des couleurs ! Chacune peut décider de voir les couleurs qu'elle veut ! Même sur ses doigts !! ^^

Mais chacune doit également décider de diriger soi-même sa propre vie, ni les médecins ni la maladie ne doivent le faire à votre place ...

Quelques formations de prothésie ongulaire avec un produit qui répond aux normes médicales et hop ! Lancée sur ma voie, je reste dans le médical ... avouez que c'est tentant ! Se dire que même sous traitement médical, même malade, on peut avoir accés au domaine de la prothésie ongulaire .. Ce domaine n'est pas seulement celui du beau, du visuel, dans mon cas, c'est aussi celui du soin dans la douleur ... 

Bref, c'est ainsi que Gouvern' nails arrive ... 

 

Au plaisir de vous lire et de vous croiser ici ou ailleurs ! 

 

bulleécrit

Publicité
Publicité
Gouvern' nails
  • C'est à chacun de diriger sa vie à travers la maladie, il ne suffit pas de laisser les médecins faire tout à votre place. Ce blog propose une entrée colorée dans le monde ongulaire pour les ongles fragiles et sous traitements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité