Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouvern' nails
13 février 2013

Ongles dédoublés, mous, cassants ...

 durcisseur

Qui n'a pas eu des ongles qui se dédoublent, des ongles mous ou cassants ?

 

Ma fill a des ongles mous qui se dédoublent. Ca l'agace, elle les arrache. Pas malin quand on veut faire du nail art ! Mais elle essaie d'y remédier.

Personnellement, la chimio m'avait laissé les ongles dans un sale état ... cassants, qui se dédoublent également ... Depuis quelques années, je suis (du verbe suivre !!!) Mademoiselle Ophélie dit Tartofraises ... Elle donne des astuces, des conseils .. et en a laissé un jour un qui m'a drôlement intéressée :
Le mavala scientifique. Il permet de rendre les ongles plus durs, ils ne se cassent plus et ne se dédoublent plus ... 

J'ai testé moi aussi ... et au bout d'un mois, mes ongles ne se dédoublaient plus. J'ai limé tout de même jusqu'à atteindre une zone saine sans dédoublement. Pour ce qui est de la casse, ce n'est pas encore réglé mais c'est en cours ! Par contre, mes ongles ont retrouvé une dureté qu'ils n'avaient jamais connue et qui m'a permis de pouvoir les garder longs ... et tous ! 

 

Ceci dit, ce produit est très agressif donc interdiction de s'en servir durant la chimio ou juste après. Dans le cas chimio, n'utilisez que des soins adaptés dont je parlerai dans un prochain article.

Pour des ongles plus fragiles mais sans traitements, il existe les traitements Hérome bleu, blanc et rouge (ben les couleurs, ça ne s'invente pas !! ^^). Des couleurs différentes qui correspondent à 3 natures d'ongles, du plus mou au plus dur ... 

 

Enfin, un traitement utilisé par Belle-maman et moi-même : 

Oenobiol "anti-chute capillaire". Mais c'est pour les cheveux me direz-vous ! Oui, mais savez-vous que les cheveux sont faits de kératine comme les ongles ? De ce fait, c'est aussi efficace ! Ca ne fait pas de miracle mais est un bon point bonus. Comptez par contre une cure de 3 mois.

 

Pour bien faire, ne laissez pas vos ongles sans rien. N'hésitez pas à mettre un base-coat ainsi qu'un vernis régulièrement. Les couches de vernis formeront une coque protectrice qui permettra à vos ongles de se réparer tranquillement sans les agressions de l'extérieur. Et attention aux chocs ! Chaque choc provoque des micro-fissures, ce qui n'arrange en rien la situation !

Protégez-les lorsque vous faites la vaisselle ou le ménage, ne les laissez pas tremper trop longtemps dans l'eau ! Investissez dans des gants de ménage, de laine et de coton !

 

Quoiqu'il en soit, pour récupérer des ongles après chimio (ou non !), il vous faudra de la patience ! Ca ne se fait pas en 1 semaine ! Il faut parfois 2, 3 ou 6 mois ! Tout dépend de l'état de vos ongles !! 

 Enfin, je rappelle que pour toute question de santé, il faut se renseigner auprès d'un médecin soit généraliste, soit spécialiste comme un pédicure ou un dermatologue ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gouvern' nails
  • C'est à chacun de diriger sa vie à travers la maladie, il ne suffit pas de laisser les médecins faire tout à votre place. Ce blog propose une entrée colorée dans le monde ongulaire pour les ongles fragiles et sous traitements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité