Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouvern' nails
5 avril 2013

Technique : water-marble

 

ongles-courts12

 

 Je vais vous présenter aujourd'hui une technique qui n'est pas forcément la plus simple mais qui a l'avantage de ne demander que très peu, voire pas de matériel.

 

Il s'agit du water marble.

 

  

Cette technique est très ancienne et est à la base une technique de peinture appelée technique de marbrage. Il existe d'autres procédés de marbrage qui ont été développé pour le nail-art mais je vous en parlerai dans un autre article.

Ce n'est que dans les années 90 que des nails-artistes japonais ont développé et utilisé cette technique sur les ongles. Puis, elle s'est fait connaitre aux USA et est arrivée tardivement en Europe (vers 2010).

 

Comme je vous le disais au début, cette façon de faire a l'avantage de ne demander aucun matériel : juste des vernis, un bol d'eau, du scotch, un cure dent ou une aiguille et du dissolvant sur du coton.

 

Le principe est de faire tomber successivement des gouttes de vernis en alternant les couleurs sur la surface de l'eau à température ambiante. Puis, il faut tracer un dessin ou des lignes sur la surface à l'aide d'une aiguille ou d'un cure-dent. Il ne vous reste qu'à plonger votre ongle (dont le tour aura été protégé au préalable avec du scotch pour limiter le nettotage) dans l'eau en le mettant à plat face à la surface de l'eau et sans toucher le fond. Avec votre cure dent, enlevez l'excédant de vernis qui flotte. Enfin, tournez votre doigt dans l'eau pour le sortir face marbrée vers le ciel. Il ne restera plus qu'à poser un top ou à décorer.

 

Il est possible d'utiliser un pochoir ou un système de cache pour déposer le water marble à des endroits précis. Cela permet par exemple de pouvoir faire une french au water marble.

 

La seule limite à cette technique est que tous les vernis ne fonctionnent pas. Il faut au préalable les tester dans l'eau et entre eux. Ils peuvent être incompatibles.

 

Pour celles qui souhaitent en savoir plus, je vous propose de lire cet article qui est vraiment bien écrit et expliquera cette technique dans les moindres détails. 

 

En chimio, il est parfaitement possible de faire un water marble avec des vernis au silicium. 

 

bulleécrit

Publicité
Publicité
Commentaires
Gouvern' nails
  • C'est à chacun de diriger sa vie à travers la maladie, il ne suffit pas de laisser les médecins faire tout à votre place. Ce blog propose une entrée colorée dans le monde ongulaire pour les ongles fragiles et sous traitements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité