Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouvern' nails
1 avril 2013

Les foils

 

foils 

 

 Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir les foils. Ils ne sont pas tellement utilisés mais sont assez simples et offrent des effets assez intéressants.

 

Mais d'abord, qu'est-ce que c'est ? 

Le foil est un papier spécial qui s'applique à priori sur le même procédé que les décalcos ou les tatoos que l'on trouve dans les malabars. Ils nécessitent une colle spéciale foils. Ils sont utilisés en scrapbooking et autres décos manuelles (j'en ai fait chez ma maman l'été dernier ! ^^).

Vous pouvez en trouvez sur la majorité des sites de nail-art mais également sur des sites (ou dans les magasins) d'activités manuelles. Sachant qu'ils ne sont pas tant utilisés que ça, ne vous étonnez pas si vous ne les trouvez pas partout ! En revanche, ils ne sont pas spécialement chers (ça, c'est une bonne nouvelle !). Mais si vous en achetez, n'oubliez pas d'acheter la colle !

 

Comment ça s'utilise ?

Le principe est simple. 

Il suffit d'appliquer la colle où vous désirez poser votre foil. Au début, elle est blanche. Lorsqu'elle devient transparente, elle est prête. Appliquez votre foils côté clair (ou blanc) sur la colle et pressez assez fortement. (Ne vous écrasez pas le doigt non plus, hein ?! ^^). Puis retirez délicatement la feuille de foil. Vous aurez dans les doigts le support du foil et celui-ci sera sur votre ongle. 

Comprenez bien que si vous faites une ligne avec le pinceau de la colle, le foil se déposera en ligne. Si vous faites un coeur, le foil formera un coeur. Donc, appliquez bien votre colle !

Posez ensuite votre top-coat.

 

capsule-foil

 

Vous pouvez tout à fait utiliser les foils pendant la chimio. La colle utilisée n'est pas la même que la colle pour les capsules (faux-ongles) qui, elle, est agressive pour des ongles sous traitement.

 

bulleécrit

Publicité
Publicité
Commentaires
Gouvern' nails
  • C'est à chacun de diriger sa vie à travers la maladie, il ne suffit pas de laisser les médecins faire tout à votre place. Ce blog propose une entrée colorée dans le monde ongulaire pour les ongles fragiles et sous traitements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité