Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouvern' nails
11 mars 2013

Soins des ongles : durcir les ongles en soins maison

 durcisseur

 

 Dans un précédent article, je vous avais parlé du mavala® scientifique et des produits Hérôme®. Il se trouve que j'ai répondu à plusieurs questions sur le thème. C'est LA question qui rend dingue toutes les filles :

Comment faire pour obtenir les ongles durs ?

 

Les produits cités sont efficaces, ça c'est certain. Mais, ils sont parfois trop chers pour les moyens de certaines (ce que je conçois et comprend !). Alors, histoire de pouvoir tenter d'offrir une solution acceptable à tous, j'ai replongé mon nez dans mes grimmoires de sorcière .... ou presque !

 

J'ai surtout listé les moyens que j'ai utilisés et faits utiliser à d'autres avec succés pour durcir les ongles. Alors, évidemment, sans produit chimique, ça prend du temps ! (les produits chimiques prenaient eux-aussi du temps d'ailleurs !) ... Lorsque vous êtes malade, ce n'est pas dès le premier cachet avalé que vous allez mieux ! Il faut patienter que ça agisse et parfois ça prend du temps ! Et bien les soins des ongles : c'est pareil ! Vos ongles, s'ils cassent, sont mous ... c'est qu'ils sont malades ... Eux aussi ont le droit d'être malades !!!

C'est sûr qu'une mycose, y a des traitements, c'est une maladie avérée ... mais il n'y a pas que ce genre de maladie ... un ongle mou ou cassant, c'est un ongle qui ne va pas bien.

 

Je ne répèterai jamais assez la règle 1 hydratez !

Gardez un flacon de crème à côté des éviers et lavabos. Mettez un peu de crème sur vos mains après vous les être lavées ! Et pensez bien à vous les sécher et surtout les ongles !

 

Règle 2 :

Si vous avez des ongles mous, ne laissez pas vos mains trop longtemps dans l'eau ! Mettez des gants ! Oui, je sais, c'est casse-pied ... Les gants, on les a sous l'évier et on y pense jamais, sans, ça va plus vite ... 

Pour les protéger un minimum, vous pouvez mettre votre base sur l'ongle mais également sous l'ongle (le bord libre évidemment ^^) si vous n'avez pas les ongles trop courts.

 

En guise de traitement, je vous propose 2 solutions :

- l'eau saturée

Prenez un bol d'eau et mettez du sel de cuisine (gros sel va parfaitement) ... Je vous dirai bien de touiller mais beaucoup ne comprendraient pas ! ^^ Alors, je vais vous dire de mélanger ! Laissez le sel fondre. Si vous ne voyez plus de sel : rajoutez-en ! Lorsque l'eau sera saturée en sel, elle ne le fera plus fondre et vous garderez une dose de sel au fond de votre bol. 

C'est le principe de l'eau de mer ... mais faite maison ! 

Pour la conserver, il suffit de la mettre dans un pot à confiture fermé. (Pensez à la changer de temps en temps quand même, ne la conservez pas 3 ans , hein !)

Comment l'utiliser ?

Plongez vos bouts de doigts dedans, laissez vos ongles s'imprégner du sel pendant 5 bonnes minutes. Gratouillez le sel au fond du bol, ça vous occupera ! 

Vous pouvez faire ça 1X par semaine.

 

Bon à savoir : 

L'eau saturée est bonne pour les mycoses ... ou mauvaise ... tout dépend de quel côté vous êtes ... en clair, les mycoses ne l'aiment pas ! Mettez vos mains ou pieds dans l'eau saturée 1 minute par jour. Essuyez mais ne rincez pas. En revanche, ça ne vous dispense pas d'aller voir votre médecin ! Une mycose n'est pas à prendre à la légère !! Si c'est une petite mycose qui débute, ça devrait la stopper. En revanche, si c'est une mycose bien installée, il vous faudra consulter !!

En cas de chimio, le meilleur remède est le Dakin®. Mais vous pouvez utiliser cette méthode, elle ne présente pas de danger.

 

La deuxième solution est le jus de citron ...

Ben si ! Ca ne fait pas QUE les blanchir (ah vous ne saviez pas ça non plus ... bon, ben vous savez maintenant !! ^^)...

Mais le jus de citron reste de l'acide donc, il faut faire attention pour éviter que ça ne vous abîme encore plus les ongles ...

Vous pouvez gratouiller dans un citron coupé en deux. Ce sera le 3 en 1 : durcisseur + blanchisseur + antiseptique. Mais ne le faites qu'une fois par mois, c'est suffisant ... et pensez à le rincer.

 

Par contre, vous pouvez vous préparer un flacon d'huile d'olive additionnée de quelques gouttes de jus de citron !

Là aussi, vous avez un 4 en 1 : Durcisseur + blanchisseur + antiseptique + hydratant ...

Bien évidemment, ça blanchira et durcira vos ongles moins vite mais ce sera moins agressif ... 

 

bulleécrit

Publicité
Publicité
Commentaires
Gouvern' nails
  • C'est à chacun de diriger sa vie à travers la maladie, il ne suffit pas de laisser les médecins faire tout à votre place. Ce blog propose une entrée colorée dans le monde ongulaire pour les ongles fragiles et sous traitements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité