Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gouvern' nails
15 février 2013

Aie, j'ai un ongle cassé

 pansement

 Tout le monde s'est déjà cassé un ongle. Dans le meilleur des cas, c'est le bout de l'ongle. Il suffit alors de limer les aspérités et le tour est joué. Oui mais parfois, ça casse "dans le rose", là où ça fait mal. 

 

Dans le cas des personnes qui ne sont pas sous chimio, vous trouvez des explications claires sur le site deTartofraisesJe ne vais pas les répéter en détail car elle a fait de superbes explications avec vidéo.
Il y a au moins 3 méthodes. 

 

La version sans matériel : 

Il suffit de couper un morceau de mouchoir en papier ou de papier toilette à la taille de la fissure et de le maintenir avec un vernis top-coat. Ca ne tient pas longtemps mais ça dépanne. 

 

La version avec un minimum de matériel :

Il vous faudra de la colle pour capsules (faux-ongles) et un morceau de mouchoir en papier ou mieux un morceau de fibre de soie pour une meilleure tenue. Ca durera 2X plus longtemps si on fait attention.

 

La version avec matériel :

C'est la même qu'au dessus sauf que le pansement est renforcé avec du gel soak-off. (Je rappelle que vous avez besoin d'une lampe UV pour catalyser le gel et d'un cleaner pour enlever la couche collante qui reste dessus !)

 

 

Dans le cas des personnes sous chimio :

Vous ne pouvez bien évidemment pas prendre la dernière solution !! Evitez également de poser une capsule. Votre ongle est fragilisé par les produits nocifs et le poser une capsule consistera à poser un sac à dos bien lourd sur un squelette ! Il ne tiendra pas le choc !

En revanche, la solution que j'avais personnellement est assez simple.

Si votre ongle est cassé complètement, limez-le.

Si votre ongle est à demi-cassé ou fissuré, vous devez d'abord limez un peu les aspérités de l'ongle (sur la cassure !) afin de rendre l'ongle le plus plat possible. Ne limez pas trop non plus car votre ongle sera plus fin et encore plus fragile.

Prenez un morceau de sparadrap en tissus et coupez le aux dimensions de la cassure.

Collez le sparadrap sur la cassure. Si c'est sur le côté d'un ongle, passez le sparadrap sous l'ongle également afin d'entourer complètement le morceau cassé.

Puis mettez une première couche de vernis de base au silicium. Laissez sécher.

Posez-en une deuxième couche. N'oubliez pas de faire sous l'ongle également (pour les ongles longs évidemment !!).

Posez votre vernis normalement en une ou deux couches et posez votre top-coat. 

 

 

reparation-ongle

Publicité
Publicité
Commentaires
Gouvern' nails
  • C'est à chacun de diriger sa vie à travers la maladie, il ne suffit pas de laisser les médecins faire tout à votre place. Ce blog propose une entrée colorée dans le monde ongulaire pour les ongles fragiles et sous traitements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité